A85 : VINCI Autoroutes souhaite co-construire l’aménagement paysager du projet avec le public pour mettre en valeur les richesses du territoire du Bourgueillois.
Lors de la concertation publique du projet, 3 questions avaient été soumises à concertation, dont une spécifique à l’aménagement de l’entrée sur le territoire.
Dans le bilan de la concertation l’équipe projet avait pris acte de la grande majorité des contributions qui proposaient de retenir un aménagement paysager très naturel, avec de la plantation d’arbres, un caractère rustique, facile d’entretien et peu coûteux.
VINCI Autoroutes propose, de co-construire cet aménagement paysager avec le public qui s’est exprimé sur cette question et des représentants locaux, à l’occasion d’ateliers, afin de créer un aménagement collaboratif, permettant de promouvoir les valeurs du territoire.
Deux ateliers d’échanges seront organisés en partenariat avec la municipalité de Coteaux-sur-Loire :
- le premier permettra de recueillir les idées d’aménagement en termes d’espèces végétales et de symboles ou marqueurs du territoire,
- lors du second atelier, il sera présenté les solutions d’aménagement réalisées par le Maître d’œuvre avec les propositions faites par les participants lors du premier atelier, d’échanger et de voter sur le choix de l’aménagement qu’ils souhaitent retenir dans le cadre du projet.